QU EST CE QUE LA ZUMBA ET LE POUND ?

La Zumba et le Pound sont deux disciplines aux univers très différents: l’un latino (zumba), l ‘autre très rock (pound), mais sont toutes deux,  un très bon exercice physique,  tout simplement parce qu’on ne se rend pas compte que c’est du sport… Avec la Zumba, on rit, on tape des mains , avec le pound: on bat la mesure, on tape avec des baguettes ! On ne se sent pas obligé de subir un cours, avec tout ce que cela comporte, effort, douleur, ennui parfois… Donc on y revient, on a hâte de connaitre les nouvelles chorégraphies, les nouvelles musiques…de s’initier à de nouvelles danses ou rythmes, l’air de rien…

Avec la zumba en une heure, on fait de la salsa, de la samba, du merengue, du raggaeton… on voyage !

Avec le Pound en une heure,  on se défoule, on tape les ripsticks, on alterne des exercices alliant cardio et renfo sur des ryhtmes tres rock!

L’alternance de rythmes lents et rapides est effectivement un excellent moyen de brûler les graisses tout en s’amusant (entre 500 et 800 kcals).

La Zumba ainsi que le Pound sont excellent pour faire travailler son cœur mais également pour solliciter et tonifier tous les muscles du corps!!

ALORS SÉCHEZ VOS ENTRAINEMENTS ET VENEZ VOUS DEFOULER !!

Durée du cours: 45 min

LA TENUE :

Préférez une bonne paire de baskets souples (propres) et une tenue sportive type jogging ou short, car il fait vite très chaud!!

Pensez à apporter votre bouteille d’eau et une serviette éponge.

LE DÉROULEMENT DU COURS :

POUR LA ZUMBA: Durant 45 min on enchaîne des chorégraphies accessibles à tous, sur différents rythmes latinos et danses du monde.

POUR LE POUND: Durant 45 min, on enchaine exercices debout ou au sol, mais toujours rythmés par les sons très rock , vous suivez le tempo, battez la mesure à l ‘aide de vos baguettes, vous êtes guidés par votre coach qui vous entraîne et vous pousse au delà de vos limites!!

Dans tous les cas, on  démarre par un tempo plutôt lent pour accélérer au fur et à mesure que le cours avance. Ainsi les efforts sont progressifs et le rythme cardiaque augmente progressivement. Pour finir, chaque cours se termine par un « cool down »: retour au calme, vous permettant de vous étirer de manière complète et de vous relaxer après trois quart d’ heure de cardio intense!